école Notre Dame de Fondettes

ACTUALITES 2018/2019
CLASSE DE PETITE SECTION

CAHIER DE VIE N°22

Bonjour à tous !
Voici notre semaine en petite section ...
Nous avons refait notre travail sur l'alignement des animaux qui rentrent dans la ferme, mais cette fois-ci il fallait les coller dans l'ordre sur une feuille. A la fin, Amandine nous demandait de coller une gommette sur le premier animal à rentrer, et sur le dernier qui rentrerait.

Avec maitresse, nous avons préparé un gâteau coloré pour l'anniversaire de Clémence. On a versé un yaourt dans le saladier puis on s'en est servi pour rajouter les autres ingrédients. A la fin, on a partagé la pâte et on a rajouté du colorant pour lui donner de la couleur ! On a mis chaque couleur l'une après l'autre dans le moule, puis on a rajouté des pépites de chocolat. Et enfin, nous l'avons mis à chauffer dans le four. Ça sentait bon pendant la sieste !










Et après la sieste, nous avons fêté les 4 ans de Clémence. Elle a placé ses 4 bougies, et nous avons chanté en français puis en anglais ! On s'est bien régalés avec notre gâteau aux drôles de tâches vertes. Joyeux anniversaire Clémence !









Avec Amandine, en motricité, nous avons continué notre travail sur le lancer. Il fallait lancer des anneaux dans les cerceaux de la même couleur, plus ou moins éloignés.





Nous avons aussi fait une séance de musique. Au début, on fermait les yeux, et Amandine ou un élève faisait du bruit avec un objet (des clés, une bouteille...). Il fallait deviner ce qui avait été fait pour obtenir ce bruit. Puis nous avons sorti des instruments de musique. Après avoir écouté le son de chacun, nous avons refait la même activité qu'avec les objets, les yeux fermés.

En art visuel nous avons utilisé du papier bulle pour faire des empreintes de ronds sur une feuille. Elle servira aux nouvelles étiquettes de porte-manteaux.





Et nous avons aussi peint un pot de fleur pour y placer les primevères apportées par Clémentine.





Jeudi matin nous sommes retournés au dojo où nous avons travaillé le saut : de lapin, de pingouin, de grenouille... On imite bien les animaux !





Et en fin de semaine nous avons fait un loto sur les familles d'animaux de la ferme pour retenir le nom de la femelle, du mâle, et des petits.





Désormais le matin, c'est notre prénom, et non plus notre photo, qu'il faut placer dans l'école !

Nous avons répondu à nos copains de Sainte Marie pour leur dire que nous sommes ravis de venir les voir.


Notre noyau d'avocat nous a déjà fait une belle racine !

Des élèves en autonomie :


































Bon weekend !