école Notre Dame de Fondettes

ACTUALITES 2018/2019
CLASSE DE PETITE SECTION

CAHIER DE VIE N°25

Bonjour à tous !
Nous voici revenus en pleine forme après les vacances de Pâques...
Nous nous sommes retrouvés dans la joie mardi matin pour parler des cloches qui étaient passées. Ratatouille nous a dit qu'il avait trouvé des œufs en chocolat dans l'école. Mais il fallait lui montrer qu'on était forts pour trouver des œufs avant qu'il nous indique leur cachette...
Maitresse nous a donc montré une à une des photos de petits bouts de la cour qu'il fallait reconnaître pour trouver 8 faux œufs. Il fallait bien analyser les détails des photos et bien chercher car les œufs étaient très bien cachés ! Mais nous avons été aussi forts que Ratatouille l'espérait !














Nous avons donc obtenu la dernière photo qui nous a permis de trouver les œufs en chocolat ! Nous en avons profité pour observer l'arrière de l'école qui a bien changé depuis que nous y sommes allés en automne. Eh oui, c'est bien le printemps ! Quel bonheur de voir toutes ces fleurs ! Le lilas embaume bien la classe.





Les coins jeux ont évolué. Nous avons désormais le jeu de la marchande, ainsi qu'un coin fleuriste pour célébrer le printemps. Ca nous plait énormément ! Puis nous pouvons à nouveau jouer aux kaplas.





En arts visuels, avec Cindy, nous avons fait des œufs de Pâques en traçant des lignes ou motifs différents dans l'œuf avec des craies grasses puis en repassant avec de l'encre par dessus.





Jeudi matin nous sommes allés au dojo. Théophane nous avait préparé plusieurs parcours. Nous continuons à travailler les sauts, et nous apprenons à garder notre équilibre. On s'est bien amusés, et bien dépensés !









Vendredi matin nous avons semé des graines de fleurs. Et on en a encore d'autres à semer !

Nous avons commencé à lire un album de Christian Voltz qui s'intitule « Toujours rien ? ». On l'a comparé à l'album « C'est pas ma faute », du même auteur, que l'on a déjà lu. Toutes les illustrations sont faites à partir de petits objets recyclés.
« Toujours rien ? » est l'histoire de Monsieur Louis, qui sème une graine, et qui attend... La suite, la semaine prochaine !





Nous avons chanté à nouveau « C'est le printemps », et nous avons commencé à apprendre une nouvelle comptine qui s'appelle « Le petit jardinier ».

Des élèves en activités autonomes :
























































Bon week-end, et à lundi !