école Notre Dame de Fondettes

ACTUALITES 2018/2019
CLASSE DE PETITE SECTION

CAHIER DE VIE N°27

Bonjour à tous !

Voici notre semaine en petite section...
Lundi matin nous sommes partis cueillir des pâquerettes avec Amandine. Puis nous avons fait une expérience : On a mélangé de l'encre à de l'eau dans des petits pots. Dans chaque pot il y avait une couleur différente. On y a placé les pâquerettes et on a attendu … Au bout d'un certain temps, dans certains pots, les tiges et les pétales ont commencé à se colorer de la même couleur que l'encre. Eh oui, l'eau bue par les fleurs monte jusqu'à leurs pétales !










Avec maitresse nous avons fait une activité de tri d'images. Parmi plein d'images, il fallait en trouver deux, dire ce qu'on y voyait, et expliquer pourquoi on pouvait les mettre ensemble (deux oiseaux, deux desserts …).









En arts visuels nous avons continué notre travail de la semaine précédente. Nous avons tracé des tiges verticalement avec un pinceau, fait des pétales rouges avec nos doigts, puis tracé le centre de la fleur avec un coton-tige. Maintenant en salle de sieste il y a un beau champ de coquelicots !

Mardi nous sommes partis au Dojo pour y faire notre dernière séance. Théophane nous avait préparé des petits exercices puis un grand parcours ! A partir de lundi prochain c'est Théophane qui viendra à l'école pour nous faire faire des jeux collectifs.













En fin de semaine, entre deux averses, nous avons joué aux jeux du facteur et de l'épervier. Mais nous avons commencé par bien nous échauffer (ce qui permet de retenir le nom des articulations!)





Nous avons commencé à préparer notre livre de cuisine. Cindy nous a chacun pris en photo avec notre toque sur la tête. Puis nous avons mimé les actions effectuées en cuisine (couper, mélanger...), et elle nous a pris en photo.





Cette semaine nous avons lu l'histoire de « Jacques et le haricot magique ».

Et nous commençons à apprendre une nouvelle chanson : « à la volette ».

 

Des élèves en activités autonomes:
























































Nous continuons d'apprendre quelques mots de politesse en anglais :

hello, thank you, et goodbye.

So, goodbye everyone and see you on monday !